Livraison offerte dès 40€ d’achats & -30% sur une sélection d’articles

article hero
  • Routine Beauté

Comment débarrasser sa peau d’un SPF

Pour avoir une belle peau saine et sans boutons, ce n’est pas un secret, le nettoyage est ESSENTIEL. Et si la plupart d’entre nous a déjà maîtrisé la technique du double nettoyage, pour s’assurer de bien capter (et enlever) les petites saletés qui tapent l’incruste sur notre peau, les protections solaires sont particulièrement tenaces. On vous dévoile notre routine nettoyage pour vous en débarrasser et laisser votre peau respirer.

Étape 1 : capter toutes les saletés grâce à un corps gras

Étape 1 : capter toutes les saletés grâce à un corps gras

Pour être bien sûre d’avoir capté tout ce qui traîne à la surface de notre peau – comme la pollution, les filtres solaire ou le maquillage – le mieux, c’est d’utiliser un baume à base d’huiles végétales : leur action lipophile attire et capture toute trace de maquillage et les impuretés.

En plus, utiliser un baume gras nous évite de trop frotter, du coup, notre peau est bien moins agressée et aura une raison de moins de se rebeller.

Étape 2 : nettoyer notre frimousse pour faire peau nette

Étape 2 : nettoyer notre frimousse pour faire peau nette

Une fois que toutes les saletés se sont fait capturer par notre baume, il est temps de les virer de notre visage une bonne fois pour toute ! C’est là qu’entrent en jeu les gels nettoyants. Ils retirent ce voile huileux et toutes les saletés qui s’y sont accumulées en douceur – encore une fois pour ne pas agresser notre peau. 

Étape 3 : utiliser une lotion pour parfaire le nettoyage

Étape 3 : utiliser une lotion pour parfaire le nettoyage

Après avoir rincé notre visage, en plus du calcaire et du chlore de l’eau du robinet, il est probable que quelques traces de SPF se soient éternisées sur notre visage. Pour régler ce problème, on dégaine notre Lotion Nettoyante Apaisante et ses deux ingrédients phares : 

  • L’Eau de Bambou régénérante, reminéralisante et apaisante.
  • Le Lait d’Avoine, qui confère à la formule sa texture, entre le lait et l’eau pour capter les particules difficiles.

Et voilà ! Notre peau est parfaitement propre, mais aussi bien hydratée et libérée de toute sensation de tiraillement.