Livraison offerte dès 40€ d’achats & -30% sur tout le site !

article hero
  • Ingrédients

Les mille et une vertus de l’huile de Camélia

Symbole de jeunesse et de renaissance en Asie depuis le 7ème siècle, le camélia, issu des forêts japonaises, est aussi à l’origine d’une huile de beauté à la fois magique pour le corps, les cheveux et le visage et se retrouve donc dans de plus en plus de produits cosméto. Focus sur un élixir de toute beauté :

Les origines de l’huile

Les origines de l’huile

De nos jours, on la retrouve aussi bien au Japon qu’en Chine et elle est extraite par pression à froid de graines de théier (Camelia Sinensis ou Arbre à Thé). Sa texture est fluide, sa couleur jaune doré, son parfum très discret et elle est extrêmement nutritive. On y trouve :

– des acides gras essentiels comme les omégas 6 et 9 (78%).

– des polyphénols et des antioxydants naturels.

– des vitamines A, B, C et E

– des minéraux et du squalène végétal, un lipide que l’on retrouve dans le sébum humain et qui est utilisé dans de nombreuses crèmes hydratantes pour ses qualités de pénétration rapide et sans laisser de film gras sur la peau.

Des qualités multiples...

Outre sa très grande sensorialité et son toucher sec, l’huile de Camélia a donc de très nombreuses vertus pour la peau :

– Elle permet aux peaux sèches et pauvres en sébum d’être vite régénérées grâce à ses acides gras qui préservent la teneur en eau dans les cellules et préviennent sa déshydratation.

– Elle apaise les épidermes sensibles et réactifs et calme les rougeurs.

– Elle fortifie les ongles fragiles.

C’est également un bain de jouvence pour les cuirs chevelus secs ! Elle nourrit les cheveux fragilisés par les couleurs ou les balayages, répare les fourches, évite les pellicules, assouplit les chevelures rêches, donne de l’éclat et protège des toxines.

Un soin multi-fonctions qu’on peut laisser poser en masque pendant une heure ou même en utiliser en sérum sur les crinières sèches

Le Baume Lèvres Camélia et Karité de P. Lab Beauty

En duo parfait avec le Gommage Lèvres Sucre et Abricot, ce soin tout doux aide à retrouver des lèvres roses et lisses après les avoir débarrassées de leurs peaux mortes. A la fois hydratant, nutritif et réconfortant grâce à l’huile de Camélia mais aussi au beurre de karité, il permet de préparer sa bouche à une tenue de rouge à lèvres impeccable et pendant longtemps !

Duo Gommage Lèvres Sucre et Abricot et Baume Camélia et Karité P. Lab Beauty, 18 euros