Livraison offerte dès 40€ d’achats & -30% sur une sélection d’articles

article hero
  • Nouveautés

P.Lab Beauty s’engage pour Octobre Rose

La santé des femmes est au cœur de nos priorités. Cela se traduit toute l’année par le développement de formules et de soins sains pour le corps, et la mise en place de routines holistiques qui vous aident à vous relaxer. C’est donc comme une évidence que nous avons décidé de participer à Octobre Rose en nous associant à Ruban Rose – une asso dont les actions principales sont la sensibilisation au dépistage précoce et le financement de la Recherche.

Un peu d’histoire…

En France, c’est en 1994 que le groupe Estée Lauder Companies et le magazine Marie Claire lancent pour la première fois un mois de campagne de sensibilisation aux cancers du sein, nommée « Cancer du sein, Parlons-en ! »
En 2003, l’association du même nom est créée, elle deviendra « Ruban Rose » en 2020. Grâce à elle, depuis 2004, 3,3 M d’euros ont été reversés à la Recherche en France !

L’importance de dépister ces cancers le plus tôt possible.

Si dans 8 cas sur 10, les cancers du sein se déclarent une fois passée la cinquantaine, cela laisse 2 cas sur 10 se déclarant plus tôt – il est donc important de bien surveiller nos seins pour en percevoir les signes le plus tôt possible ! Surtout que la prise en charge précoce d’un cancer du sein, c’est 99 % de chances de guérison à 5 ans.

Les bonnes habitudes pour détecter une anomalie

Les bonnes habitudes pour détecter une anomalie

Déjà, il y a l’auto-palpation, qui vous permet de repérer vous-même les changements de vos seins.
Que vous remarquiez quelque chose ou pas, votre médecin généraliste, votre gynécologue ou votre sage-femme doit procéder à un examen des seins au moins une fois par an via :
• La palpation des seins et des aisselles pour détecter d’éventuelles anomalies.
• La mammographie – qui concerne plutôt les 50+, à qui il est conseillé de réaliser cet examen une fois par an mais peut être prescrite en cas d’anomalie – est l’examen radiographique des seins. Elle permet le plus souvent de révéler les tumeurs (même si elles sont non détectables par la palpation des seins en raison de leur petite taille).

Quels sont les symptômes des cancers du sein ?

Quels sont les symptômes des cancers du sein ?

Les cancers du sein sont des maladies très diverses, mais toutes caractérisées ont des caractéristiques et des symptômes en commun.
Il est essentiel de surveiller attentivement les modifications de votre poitrine, car plus il est détecté tôt, plus les chances de guérison d’un cancer du sein sont importantes.
Ainsi, toute grosseur nouvelle, au sein ou à l’aisselle, découverte par autopalpation, toute modification de la forme ou de la taille de vos seins, tout écoulement par le mamelon ou encore tout changement notoire de l’aspect de la peau du sein ou de l’aréole doivent être signalés à votre médecin, car ils peuvent constituer les signes d’alerte du développement d’un cancer du sein.

Notre engagement au profit de la Recherche

Notre engagement au profit de la Recherche

Cette année, P.Lab Beauty rejoint la lutte contre les cancers du sein en nous associant à l’association Ruban Rose.

Du 4 au 18 octobre, nous nous engageons à reverser 15% de notre chiffre d’affaires réalisé sur une sélection de produits (à retrouver juste ici) à l’association Ruban Rose : une asso dont les grands buts sont la sensibilisation au dépistage précoce et le financement de la Recherche dans la lutte contre ces cancers qui concernent une femme sur huit.

Nous vous encourageons également à faire un don à la Recherche via ce lien.

Pour plus d’information, l’asso Ruban Rose met à disposition un grand nombre de ressources sur son site.