Livraison offerte dès 40€ d’achats & -30% sur une sélection d’articles

article hero
  • Routine Beauté

Peau nette : la bonne routine en deux étapes

Au quotidien, notre peau subit tout un tas d’agressions. Le premier geste essentiel pour préserver son écosystème reste un bon nettoyage et de préférence en deux fois. Pourquoi deux ? On vous explique :

Vie urbaine : notre peau est asphyxiée

Avec toutes les particules nocives qui obstruent nos pores et les produits qu’on applique, l’épiderme étouffe ! Depuis 20 ans, Joëlle Ciocco, épidermologue des stars, prône un double nettoyage systématique ! Et ses préceptes ont fait des émules, puisque désormais, des dermatologues aux grandes marques de cosmétiques, tous préconisent ce démaquillage soigneux afin de permettre à la peau de récupérer, mais aussi d’être traitée efficacement, puisqu’aucune crème, aussi coûteuse soit-elle, ne pénétrera dans une peau asphyxiée !

Deux phases complémentaires :

On commence par adapter sa méthode de nettoyage en fonction de son environnement et des cosmétiques qu’on utilise. Après avoir appliqué un filtre solaire, on sait qu’il faudra un produit capable de le neutraliser ! Si l’on ne sort pas de la journée, on peut se contenter d’un seul démaquillage, etc. Pour les peaux sensibles, l’avis d’un dermato primera !

L’étape « huileuse »

Dans la majorité des cas, on débutera avec l’application sur peau sèche d’une formule grasse et d’origine végétale, comme le Baume Démaquillant Huile de Coco + Matcha. L’huile  de Coco permettant de capter le sébum, le maquillage et la pollution et de les dissoudre. La peau est purifiée et apaisée. Et le matcha régule la production de gras tout en réoxygénant les cellules. Dans le Baume Démaquillant Huile de Sésame + Hibiscus, la texture baume se transforme en huile puis en émulsion pour éliminer tout en douceur. L’extrait de fleur d’Hibiscus préserve l’hydratation.  

P.Lab Beauty, Baume Démaquillant Huile de Coco + Matcha, 16 euros

P.Lab Beauty, Baume Démaquillant Huile de Sésame + Hibiscus, 16 euros

L’étape « aqueuse »

Après avoir rincé la peau, on appliquera un nettoyant doux sous forme de gel ou de lait, dont la nature aqueuse va aider à capturer les impuretés hydrophiles restés bien ancrées dans les couches plus profondes de l’épiderme. Le Gel Nettoyant Visage à la fleur d’oranger du Maroc, nettoie et purifie sans décaper grâce à ses extraits d’hamamélis, et ses microbilles à base d’agar-agar pleines de vitamines A protègent des agressions extérieures. Nickel pour les peaux à problèmes ou irritées ! Dans la Lotion Nettoyante Apaisante, la synergie de l’eau de bambou, du lait d’avoine et de son actif Fucocert, élimine tous les résidus  de savon, calcaire, SPF, tout en préservant l’hydratation de l’épiderme.

P.Lab Beauty, Gel Nettoyant Fleur d’Oranger +Hamamélis, 21 euros

P.Lab Beauty, Lotion Nettoyante Apaisante Eau de Bambou + Lait d’Avoine, 14 euros